Whipcar, loue la voiture de ton voisin

Suite au visionnement d’une conférence TED de Lisa Gansky sur « The future of business is the mesh », nous parlant de la tendance et la pertinence de se tourner vers le partage de nos biens personnels qui, finalement, prenons le cas de nos voitures, ne nous servent qu’en moyenne de 8% de notre temps.

M’impliquant de plus en plus dans l’idée de consommation durable et de respect pour l’environnement et en ayant également compris qu’une solution à notre problème résidait dans le partage, j’ai été totalement séduite par cette conférence qui mettait en vedette un service dont Francisco et moi rêvions secrètement de mettre sur pied, un service de partage de voiture allant plus loin que ce que nous trouvons actuellement, soit la mise à disposition de véhicule appartenant à la compagnie les louant, mais en mettant à disposition les véhicules personnels durant leur temps d’inutilisation.

Imaginez pouvoir sortir de chez vous en monter dans la première voiture à disposition. Et bien moi c’est une vision qui me donne un grand sourire et qui me rempli de joie 🙂

La compagnie Londonienne la réalisée www.whipcar.com.


Whipcar

Et mon rêve secret serait d’implanter un tel service en Suisse. Histoire à suivre…

Posted on 17 février 2011 at 4:19

2 commentaires

Comments (2)

  1. Nicolas R. Reply

    18 février 2011 at 10:26

    Si je me souviens bien, je crois que communauto aimerait faire ce système sur Montréal. Mais ce n’est encore qu’un projet, je ne sais pas où ça en est…

  2. admin Reply

    18 février 2011 at 11:57

    Ha ben, tu m’en apprends une. Et je me réjouis de voir ce que ça va donner. À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *