Vive l’Été !

DÈsolÈe du peu de nouvelles, mais avec la venue de mes parents ainsi que l’arrivÈe tant attendue de l’ÈtÈ et de tous ces festivals… mes soirÈes et weekends sont bien remplis !

Donc quoi de neuf dans mon petit coin de pays. Bon, je vais commencer par la mauvaise nouvelle comme Áa vous pourrez vous remettre avec toutes les autres bonnes nouvelles 🙂 Mais bon, la plupart d’entre vous connaissez dÈj‡ la nouvelle… Donc voil‡, JP et moi avons rompu il y a dÈj‡ un certain temps… je ne vais pas rentrer trop dans les dÈtails mais en fin de compte c’Ètait une bonne dÈcision ‡ prendre, nous sommes bien plus heureux maintenant et continuons chacun de notre cÙtÈ. Je sais que certains penserons que c’est un peu tÙt ou je ne sais quoi, mais je prends quand mÍme le risque de vous annoncer que j’ai rencontrÈ quelqu’un de fantastique avec qui je me sens trËs trËs bien et que me rempli de joie. Son nom est Francisco, il travaille en tant qu’ingÈnieur en informatique et est originaire du Mexique. Tout comme moi, Áa fait trois ans qu’il se trouve au QuÈbec et … voil‡ 🙂 Tout Áa pour dire que je suis trËs heureuse !

Sinon pour aller dans cette continuitÈ, je commence des cours d’Espagnol lundi au YMCA, non pas seulement pour Francisco car il parle trËs bien Anglais et se dÈbrouille en FranÁais, mais aussi pas envie personnelle et Ègalement par nÈcessitÈ car oui, dans moins de 3 semaines, lui et moi partons en amoureux se dorer la pilule sous les cocotiers ‡ Cancun !!! Je me rÈjouis tellement ! Il y a exactement 10 ans j’Ètais allÈ avec mes parents passer des vacances ‡ Bali et depuis j’avais commencÈ une collection de 50 centimes pour pouvoir un jour retourner ‡ un tel endroit paradisiaque, donc imaginer mon enthousiasme et mon impatience de partir en vacances 🙂

Sinon les deux derniËres semaines ont ÈtÈ assez inhabituelle car nous avons eu congÈ les deux mercredis derniers pour cause de fÍte du QuÈbec et fÍte du Canada. Assez plaisant de pouvoir profiter d’un jour de congÈ en milieu de semaine. Donc avec mes anciens colocs, nous avons dÈcidÈ de vivre cette fÍte si populaire au QuÈbec qu’est la St-Jean directement sur les lieux de la bataille, donc ‡ QuÈbec ville. C’est vraiment l‡-bas que le gros de la fÍte se trouve et effectivement, ce fut vraiment mÈmoralbe ! Des miliers de personnes dans les rues, tous ‡ danser et ‡ chanter. Il y rËgne une bonne humeur incroyable, tout le monde s’adresse la parole et est ami avec son voisin, gÈnial. Tout Áa sans parler des concerts qui rajoutent une touche de magie en plus. Vraiment mÈmorable comme soirÈe.
Autrement la fÍte du Canada a ÈtÈ un peu plus tranquille, nous avons profitÈ des activitÈs organisÈes au vieux port sous un trËs beau soleil. Au programme : rapide soccer (foot), compÈtition de wake board, dÈmonstration de saut en parachute par l’armÈe Canadienne et un petit cours de danse en ligne pour terminer 🙂 TrËs agÈable.

Autre grand activitÈ en ce moment ‡ MontrÈal, le festival de jazz avec Stevee Wonder comme concert d’ouverture. Nous y sommes retournÈs samedi soir avec une amie qui voulait nous faire dÈcouvrir un artite appelÈ « That 1 guy » et qui nous a tout simplement ÈpoustoufflÈs ! C’est un type qui s’est inventÈ comme une grosse paille (plus grande que lui) mÈtalique qui fait plein de sons diffÈrents suivant o˘ il frappe… tout bonnement gÈnial (vidÈo disponible sur mon site).

Autrement dans les faits divers, je suis l’heureuse propriÈtaire d’une toute belle nouvelle machine ‡ laver … qui lave !!! Comprendront ceux qui ont expÈrimentÈ l’autre… aie aie, mysËre.
Donc mes vÍtements sortent enfin lavÈs, je n’ai pas besoin de les rincer manuellement une seconde fois ni d’avoir peur de retrouver mes fringues noires ‡ moitiÈ grises 🙂 Un grand soulagement donc. Toute bonne affaire qui plus est car je l’ai trouvÈ sur un site d’affaires secondes mains et la machine n’a en fait servi que 2 fois… neuve donc. Elle n’est pas frontale comme je l’aurais prÈfÈrÈ, mais les prix double rapidement avec ces petits engins. En tout cas, je suis trËs contente !

OK, je pense que Áa suffit, je commence ‡ vous raconter mes histoires de chaussettes sales, Áa va mal 😉 Et vous alors, comment Áa va par chez vous ? Racontez-moi un peu.

Posted on 25 juillet 2009 at 11:03

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *