Qui a une bouteille d’eau dans ses toilettes ?

Économiser l'eau des toilettes

C’est à la suite d’une discussion déprimante de plus sur la situation de plus en plus inquiétante (pour ne pas dire désastreuse) de l’impact de notre rythme de vie et surtout de consommation sur l’environnement, que je poste cet article aujourd’hui.

Alors que nous abordions le sujet de l’eau et de l’abondance dont bénéficie le Canada, entrainant de mauvaises habitudes de consommation élevant l’habitant Canadien à l’un des plus gros consommateur d’eau de la planète, que j’ai fais part à mes collègues que j’avais personnellement installé deux petites bouteilles d’eau remplie soit d’eau ou de gravier (afin qu’elles tiennent au fond) dans ma toilette afin de diminuer ma consommation à ce niveau, puisque vous saurez que les sanitaires représentent 20% de la consommation d’eau d’un foyer.

C’est simple, ne coûte pas grand chose et pourrait faire une belle différence si appliqué à grande échelle.

Alors ? Allez-vous installer une bouteille d’eau dans vos toilettes ?

C’est en cherchant une illustration pour mon article que je suis tombée sur ce super site Ekolo[geek] que je vous invite à aller visiter.

Posted on 9 octobre 2010 at 10:32

2 commentaires

Comments (2)

  1. Anthony Reply

    7 février 2011 at 9:27

    Ca fait des années que l’on a 2 briques dans les toilettes chez moi 🙂

  2. Titejaws Reply

    7 février 2011 at 9:27

    Super, je m’en réjouis ! Tu nous ramènera de bons trucs écolos du Japon, ils sont fort là-dedans. Bon voyage en passant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *