L’Ère Radio-Canada

Ça bouge, ça bouge au Québec, et c’est fou ce que ça fait du bien !

Donc comme vous le savez déjà, le grand changement se situe au niveau de mon nouvel emploi chez Radio-Canada.
Quel soulagement de partir de la mauvaise ambiance de mon ancien travail… chez qui ça s’est finalement terminé en froid en me laissant partir une semaine à l’avance sur ce qui était prévu… mais à mon avantage puisque j’ai pu également pu commencer plus tôt chez Radio-Canada. J’ai donc débuté le 1er septembre en tant qu’intégratrice web de première ligne qui consiste à maintenir le site de Radio-Canada up to date, mises à jour, réglage de bugs, ajout, etc, et également un peu d’infographie par-ci par-là, tout pour me plaire.

Ça fait vraiment un changement très positif de se sentir utile à son travail, ça change complètement la dynamique et agit positivement sur la motivation, j’aime ! Vraiment très heureuse d’avoir décroché ce poste. Je me réjouis également de voir la différence que ça va donner sur mon compte en banque 😉

Sinon l’été indien se fait ressentir, les températures sont un peu moins hautes mais on peu profiter d’un magnifique soleil depuis un petit bout de temps déjà (touchons du bois).
On essaye d’en profiter un maximum en sortant un peu de Montréal. Il y a deux weekends, nous avons passé un weekend en Amoureux à Québec pour pouvoir profiter des dernières représentations du Cirque du Soleil (représentation gratuite dans les rues de la vieille ville) et du Moulin à Images. Malheureusement l’été indien n’avait pas pointé le bout de son nez samedi dernier et la pluie à fait renoncer aux artistes du Cirque du Soleil de faire leur show… vraiment décevant. Quant au Moulin à Image, lui, toujours fidèle qu’il vente, pleuve ou neige, par contre ce n’est vraiment pas agérable de passer 45min sous la pluie et frigorifiés…
On a été plus chanceux le lendemain avec une belle éclaircie qui nous a permis de profiter des beautés de Québec après avoir visité l’exposition « Bodies », la suite de celle passée il y a quelques années à Zurich avec des vrais corps humains « plastifiés » et disposés de façon à mieux réaliser comment qu’on est fait à l’intérieur de notre dedans 🙂
Exposition très intéressante notamment la partie consacrée au réseau sanguin avec des membres ou l’on voyait uniquement ce réseau et rien d’autre… c’est fou, et également les différents stades d’évolution d’un fœtus… j’aurais jamais cru que ça se développait si rapidement ! En tout cas, belle expérience.

Exposition Bodies Québec

Le weekend dernier était un weekend prolongé car la fête du travail au Canada tombe le 7 septembre. Temps magnifique nous avons passé une soirée Guitare Hero chez des amis, profité des animations sur la rue Mont-Royal et sorti la couverture sur l’herbe en avant de la maison pour nous prélasser au soleil. Quelques parties de beach volleyball ont également étées au programme ainsi que le fameux picnik electronik toujours autant motivant.

Retour au travail pour une petite semaine de 4 jours puis on se rembarque pour un weekend en Amoureux à Ottawa avec nuitée à l’auberge de jeunesse aménagée dans l’ancienne Prison, frissons garantis 😉

Voili voilà, sinon ma vie de tous les jours se passe toujours sur un nuage aux côté de Francisco (dit-elle en clignant des paupières des petits coeurs à la place de ses pupilles 😉 ). Ce soir nous allons visiter deux appartements (encore ? me direz-vous) car nous constatons déjà le mauvais isolement de l’appartement alors que nous sommes juste en septembre, qu’en sera-t-il en janvier ? Et également au programme de ce soir, séance d’informations pour un MBA à l’Université que Francisco aimerait beaucoup commencer l’an prochain.

Cette fois je pense avoir fait le tour. Je pense bien fort à vous et vous bécotte bien fort !

Posted on 3 septembre 2009 at 10:47

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *